manon falquet éducatrice canin

La méthode

Ce que j'entends par "positive et amicale"

Méthodes positives et amicales

 

 Respect

 Confiance

 Cohérence

 Complicité

 Compréhension

 

Renforcer les bons comporments

Je vois trop souvent des propriétaires de chiens qui utilisent un ton sec, un collier qui fait mal, ou la réprimande physique pour se faire obéir de leur chien. Ou de même, des maîtres qui sont fiers de voir que leur animal obéit au doigt et à l'oeil, sans se rendre compte que celui-ci le fait uniquement par peur d'être réprimandé, et je trouve cela terriblement dommage...

 

Mon but lors des séances d'éducation est de vous apprendre à faire autrement et de vous donner les éléments nécessaires pour mieux communiquer avec votre chien.

 

 

pictogramme méthodes douces

Apprendre ne devrait jamais faire mal ...

Attention, je ne suis pas là pour "dresser" votre chien, mais pour vous apprendre à l'éduquer en respectant les codes canins.

picto méthodes positives

Pour vous aider à éduquer ou rééduquer votre chien, j'utilise ce que l'on appelle le renforcement positif (en bref récompenser les bons comportements et lui faire comprendre que les comportements qui vous dérangent n'apportent rien de bien).

Autrement dit jamais vous ne me verrez employer ou vous conseiller toutes formes d'intimidation ou de violence.

 

Vous pourrez constater que pour chaque comportement que l'on souhaite apprendre à son chien, il existe une solution respectueuse, en alliant connaissance, cohérence et motivation.

 

Attention! Les méthodes positives ne sont pas synonyme de laxisme. Le chien vit dans notre société et doit en respecter nos règles ainsi que celles que vous fixez pour votre foyer. Il s'agit juste de les lui apprendre intelligemment.

pour en savoir plus ...

chien peur

"

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Isaac Asimov                               "